Avis Banques

De nos jours, avec la crise économique et le besoin grandissant des français de faire des économies les banques en ligne se présentent comme une alternative pour ceux justement qui souhaitent bénéficier de l’ensemble des services et produits bancaires sans payer de frais exorbitant. Dans cet article nous allons vous donner notre avis sur l’une des principales banques en ligne françaises. Il s’agit d’ING Direct le leader français des banques en ligne.

Dans un premier temps nous allons vous parler des points forts de cette banque en ligne puis par la suite nous allons énumérer ses points faibles. Pour commencer sachez qu’en ouvrant un compte bancaire chez ING Direct vous avez droit à 80 euros gratuits en plus de bénéficier chaque année d’une carte bancaire Gold MasterCard. Le banquier en ligne propose un service client très réactif assurance une réponse à ses clients dans les délais les plus brefs. ING Direct est considérée comme étant la deuxième banque en ligne la moins chère derrière Boursorama. En cas d’incidence de paiement ou encore d’autres opérations originales vous n’aurez à payer que des frais peu élevés. La banque en ligne propose une assurance vie parmi les meilleures du marché bancaire en ligne. Cette assurance vie constitue une alternative pour l’épargne de votre argent. ING Direct propose un service de courtage à la portée de ceux qui souhaitent s’initier au courtage sans forcément être un professionnel de la bourse. ING est sans l’une des banques en ligne les plus présentes sur les réseaux sociaux ayant même procédé à l’ouverture de Web café pour permettre à ses clients de se retrouver afin de discuter autour de leur banque en ligne et de ses services.

Pour ce qui concerne les points faible de cette banque en ligne, nous pouvons mentionner son livret d’épargne qui ne propose qu’un taux peu élevé en deçà de ce qui se pratique chez la concurrence. La banque ING ne propose aucun crédit à la consommation ce qui pour une banque est un grand handicap qui nous l’espérons sera vite réparé.