Banque en ligne : Boursorama Banque

Boursorama est une banque française dont la Société Générale possède la totalité des actions et qui est basée sur deux activités principales qui sont le traitement des informations sur le site Boursorama.com et la banque en ligne.

Depuis sa fondation reconnue comme le meilleur site des informations boursière en ligne dans toute la France car cela est sa spécialité, Boursorama.com est ouvert aux particuliers tout comme aux professionnels investisseurs et s’est vite étendu dans le domaine politique et voir même généraliste.

Boursorama ne s’est pas arrêté là, elle a connu plusieurs fusions et rachats tel qu’avec Fimatex en 2002 qui a donné naissance à Boursorama banque avec banque en ligne.

1998-2003 : création et fusion avec Fimatex

Patrice Legrand et Stéphane Mathieu sont les fondateurs de Boursorama en 1998 à Nancy mais sur le plan juridique le propriétaire est Finance Net une société créée plus tôt par les même fondateurs. Le but est de lancer un site qui renferme les meilleurs informations boursières c’est-à-dire des informations sont fraudes, rapides et riches. Vite, Boursorama devient rentable financièrement et tient debout face à l’avancée technologique des médias et télécoms vers 2004.

En debut d’année 2002 une filiale est lancée par Finance Net Boursotrading dont l’activité principale est le courtage en ligne mais deux mois après Fimatex qui avait la même activité rachète Finance Net qui a été créé par la Société Générale en 1995 d’où il devient celui qui a le monopole de l’information en ligne. Son nom change et devient Fimatex-Boursorama basée sur la banque en ligne et l’information financière.

En fin 2002 Fimatex Boursorama rachète son concurrent Selftrade et le groupe devient Boursorama

2005-2014 : développement à l’international

Boursorama rachète en 2005 Veritas une société allemande et Squaregain et devient alors deuxième au rang du courtage en ligne en Grande-Bretagne. Boursorama Invest (banque en ligne) est désormais boursorama banque qui donne l’accès à l’ouverture d’un compte courant avec carte de paiement.